Intergénérations Québec
Montreal, QC

Community developmentEducation and researchOutreach and welfare

602 - 5800 Rue Saint-Denis, Montreal QC, H2S3L5

Soutien et accompagnement des organismes voués au rapprochement entre les générations Formation et encadrement d'aînés bénévoles de différents milieux communautaires Offre de visibilité aux organismes qui oeuvrent pour le rapprochement entre les générations grâce aux outils de promotion et à des événements annuels, la Journée québécoise l'amitié n'a pas d'âge Diffusion d'outils pédagogiques, Guide conditions de réussite des projets intergénérationnels, DVD d'accompagnement et mise en place d'un répertoire dynamique dans lequel sont répertoriés tous les projets intergénérationnels à l'échelle de la province du Québec pour les faire connaître et faciliter le réseautage entre tous les initiateurs de projets

Organisation de rencontres et conférences de ressourcement en activités intergénérationnelles Formation d'aînes bénévoles de différents organismes dans la région de Montréal. Mise en place d'une boite à outils pour le partage de savoirs intergénérationnel sur le site Internet, afin d'initier nombre d'aînés de différents quartiers de Montréal aux activités de partage d'expérience intergénérationnel avec des enfants d'écoles, de service de garde, de maisons de jeunes et bibliothèques.