Association Des Personnes Intéressées À L'aphasie Et À L'accident Vasculaire Cérébral (A.P.I.A.-A.V.C.)
Quebec, QC

Sports and recreationHealthOutreach and welfare

120598495RR0001
525boulevard Wilfrid Hamel Est, Quebec QC, G1M2S8

L'APIA-AVC offre à ses membres atteints d'un AVC avec ou sans aphasie, des sorties socio-culturel, des activités de divertissement, des déjeuners rencontre, afin d'aider leur intégration social suite à un AVC. L'Association offre aussi aux conjoints des dîner-rencontre afin d'échanger sur leur quotidien avec une personne atteinte. Ainsi nos membres y trouve un lieu d'appartenance et d'entraide. Nous offrons en autre: des rencontres hebdomadaire pour le groupe des Aphasiques. 2- des rencontres mensuels avec le groupe AVC sans aphasie. 3-rencontre et sorties amicale mensuel avec le groupe des 18-35 ans. Des rencontres trimestrielle pour informer les patients en réhabilitation sur notre existence et les services offerts ex: Atelier de peinture, atelier d'anglais, atelier de chant, mise en forme de groupe ada1-des rencontres hebdomadaire pour le groupe des aphasiques. 2- des rencontre mensuel avec le groupe AVC sans aphasie. 3-rencontre et sorties amicale mensuel avec le groupe des 18-35 ans. Des rencontres trimestrielle pour informé les patients en rehabilitation sur notre existence et les services offerts ex: Atelier de peinture, atelier d'anglais, atelier de chant, mise en forme de groupe adapté, gymnastique intellectuelle. Nous avons aussi un journal donc la parution est trimestrielle qui d'adresse aux personnes dui désirent avoir de l'informations sur la programmation et service de l'APIA-AVC. Aussi nous offrons un camp de répit pour les proches aidants de nos membres

Nous travaillons présentement avec un projet pilote: un atelier d'informatique afin que les personnes ayant subi un AVC avec ou sans aphasie brisent l'isolement en acquérant des connaissances sur une tablette informatique. Plusieurs d'entre eux n'ont jamais touché à un ordinateur. Nous mettrons cette formation à notre programmation de septembre 2018.