Association De Spina Bifida Et D'hydrocephalie De L'estrie Inc.
Sherbrooke, QC

Education and researchHealthOutreach and welfare

928, Rue Du Federal, Sherbrooke QC, J1H5A7

Accompagnement dans divers services du réseau de la santé et des sociaux et scolaire. Kiosques d'information et de sensibilisation auprès de la population. Dristribution de documentations sur l'organisme et la prévention des malformations congénitales. Journal trimestriel, défense des droits et des intérêts des personnes handicapées. Comité internes et externes de travail. Conseil d'administration. Programme d'aide financière aux membres et aidants naturals. Intervention individuelle, de groupe ou téléphonique. Les bénévoles travaillent au niveau de l'information, de support lors d'activités, kiosque, CA et comités,

Chaqur année, un nouveau calendrier d'activité est structuré afin de permettre aux personnes handicapées de sortir de leur isolement, offrir des moments de répit aux parents ou permettre l'échange entre les familles et personnes atteints de spina-bifida et f'hydrocéphalie. Les programmes d'aide financière sont renouveler pour une autre année.